Toutes les infos

  • Arc international est une entreprise fabriquant des produits de décoration, spécialisée dans les arts de la table. Elle trouve sa source avec la création de la Verrerie Cristallerie d'Arques en 1825. Elle industrialise sa production peu à peu, notamment grâce à Jacques Durand qui ramène ces procédés de son voyage aux Etats-Unis (en 1930), puis le plan Marshall permet d'installer les premières machines industrielles à souffler le verre (en 1950). La Verrerie Cristallerie d'Arques prend son nom actuel en 2000.
    Elle segmente son activité à travers plusieurs marques : Luminarc (arts de la table), Cristal d'Arques (produits en cristal), Pyrex (produits de cuisson), Chef & Sommelier (produits liés au vin et à la gastronomie en partie réservés aux professionnels) et Arcoroc (arts de la table pour professionnels). Elle propose également une gamme de produits sur mesure et personnalisables.
    Arc international doit sa renommée, entre autres, à ses nombreuses innovations techniques. Parmi elles on trouve l'industrialisation de la production dès 1934, la création du borosilicate (verre blanc) en 1958, la première fabrication mondiale automatisée de cristal à 24% de plomb (1968), la première gamme de produits de cuisson transparents ou fumés en 1986, l'invention du bocal HIFI à ouverture instantanée en 1990, puis la création du Kwarz en 1990, du Diamax et du Zénix en 2010 (nouveaux matériaux). Deux cents collaborateurs sont d'ailleurs affectés à la recherche et au développement de nouveaux procédés.
    Elle réalise un chiffre d'affaires annuel de plus d'un milliard d'euros, emploie 11 000 personnes (7 000 en France) et fabrique cinq millions d'articles par jour.

Annonces Google

Membres

Il n'y a aucun inscrit à ces dates pour le moment.

Photos

Il n'y a aucune photo pour le moment.

Arc International également cité dans

Tous les avis

Pas d'avis pour cette entreprise.

Tous les entretiens de recrutement

Il n'y a aucun récit d'entretien de recrutement pour le moment.

Annonces Google