Toutes les infos

  • ALCAN
    GroupeRIO TINTO PLC
    Adresse17 PLACE DES REFLETS
    92400 COURBEVOIE
    Téléphone+33 1 56282000
    SecteursIndustrie de l'aluminium
    ConcurrentsAlgroup, Pechiney
    Effectif3 000
  • L'entreprise Alcan, qui évolue dans le secteur de l'industrie d'aluminium, est une filiale du groupe Rio Tinto PLC. La société Alcan fut créée en 1902, après la construction de la toute première usine d'électrolyse au Canada. Au cours des années, l'entreprise prend de plus en plus d'ampleur, mais en 2007 elle disparaît suite au rachat de celle-ci par Rio Tinto (groupe minier anglo-australien). De ce fait, son nom change, pour devenir « Rio Tinto Alcan». Le siège social d'Alcan est situé au Canada, à Montréal.
    Parmi les produits que la société Alcan fabrique et commercialise, on trouve des produits d'emballage, des câbles et des lingots. Tout cela à base d'aluminium. De ce dernier, l'entreprise utilise d'autres composants, tels que la bauxite et l'alumine.
    L'entreprise Alcan employait près de 3 000 personnes et enregistrait un chiffre d'affaires d'environ 1 700 000 000 d'euros. Elle était le troisième leader mondial dans la commercialisation et la fabrication de produits d'emballages et de produits en aluminium.

Annonces Google

Membres

Photos

Il n'y a aucune photo pour le moment.

On en parle

Rio Tinto Alcan également cité dans

Tous les avis

Pas d'avis pour cette entreprise.

Tous les entretiens de recrutement

Il n'y a aucun récit d'entretien de recrutement pour le moment.

Annonces Google