Pierre CAPPELLE est membre de JDN Réseau.
Avec JDN Réseau, le site de mise en relation de professionnels créé par Le Journal du Net avec Copains d'avant, développez votre réseau professionnel, et faites des "relations de vos relations" vos propres contacts !  S'inscrire gratuitement sur JDN Réseau

Pierre CAPPELLE

Militaire, 511 RT AUXONNE
Secteur : Défense, gendarmerie
Age : 33 ans
Voir la ville
Statut : Salarié
Militaire de carrière, après avoir fait plus de 10 ans d'une carrière de sous-officier, j'ai tenté un concours interne pour devenir officier. Je suis actuellement, Sous-lieutenant, chef de peloton d'instruction au 511ème Régiment du Train à Auxonne en Côte d'Or. Je forme les jeunes engagés à leur métier de conducteur militaire. Je vais faire cela pendant un an et ensuite basculer de fonction et j'espère bien partir à plusieurs reprises sur les théâtres d'opération extérieur.
 Ecrire à Pierre CAPPELLE

Voir la photo
Utilisation du site : Autre
Depuis 2008 511 RT AUXONNE
Chef de peloton Circulation ECR
Après 9 mois de chef de peloton à l'instruction, j'ai rejoins l'ECR ou je commande le peloton VAB. Préparation pour une OPEX et je rejoins le Liban, comme casque bleu, mi-septembtre pour 4 mois.
2007 à 2008 ELT
Elève Officier d'Active
Élève Officier d'active en formation de spécialité aux ELT dans cette magnifique ville de Tours.
2006 à 2007 CENZUB
Sous-officier chef de section
Retour en métropole dans ma branche en tant que chef de section d'instruction. J'ai pu préparer correctement mon concours d'officier et faire changer les motos d'instructions.
2004 à 2006 3 RSMA
Sous-officier chef de section
2 très bonnes années, tant au plan professionnel que relationnel et aussi personnel, même avec un divorce... Chef de cellule IEC régimentaire, chef de section transport et responsable de la formation aux métiers du transport des jeunes stagiaires du SMA en Guyane.
1997 à 2004 CENZUB
Sous-officier à l'instruction
j'ai fait toutes les fonctions et formations, pendant 7 ans, d'un jeune sous-officier dans la branche IEC en passant tous mes permis aussi
1997 à 1997 EAT TOURS
Sous-officier en formation technique
Continuité de ma formation à Tours (CT1 IEC)
1996 à 1997 EAI
Sous-officier en formation technique
Début d'apprentissage à Montpellier (CT1 mortier Lourd), j'ai du changé de branche après un accident physique
MA VIE PERSONNELLE
Situation familiale 34 ans, en union libre, 2 enfants
Loisirs Cinéma, cuisine, gastronomie, ecoute de musique, photographie, sport, télévision, voyages, musculation, rugby
MES LANGUES
Français Langue maternelle
Anglais Lu, parlé






Déjà membre ?
Votre e-mail
Mot de passe
Mot de passe oublié ?

Copains d'avant et JDN Réseau utilisent les mêmes identifiants et mots de passe !



Accueil Copains d'avant