GAZ DE FRANCE Développeur de réseaux (Commercial)
Intégration officielle à GDF.
Travail sur les plans développement des concessions nouvelles de gaz nat en périphérie des cités urbanisées et recherche de situations géographiques favorables au extensions de réseaux de gaz nat en fonction de la densité d'habitat immédiat et des prévisions d'accroissement de celui-ci en durée (plans d'urbanisme des communes).
Puis, sortie de l'entreprise
1973 à 1998
EDF GDF SAINT MALO Chargé d'affaires commerciales mixtes (Commercial)
Crise pétrolière : arrivée de la pompe à chaleur. conseil chez les gros consommateurs de fioul avec études de rentabilités, suivi de mise en oeuvre puis pac gti et enfin arrivée de la BI, laquelle ma permis d'aller en Egypte, en Turquie,au Brésil.
1969 à 1973
EDF-GDF Monteur en canalisations aériennes (Autre)
arrivée à EDF-GDF au réseau de distribution d'électricité puis agent PI mixte avant d'intégrer la fonction commerciale au printemps 1973.
Développement du chauffage au gaz(cracking d'essence puis GN), poursuite du développement du chauffage électrique en ZNDG et accentuation de la commercialisation de ce nouveau concept de chauffage qu'est le CEI; puis surveillant de travaux d'isolation.